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Argumentaires

Quel est l’avantage de participer en tant que patient-e, hôpital ou clinique, aux mesures de l’ANQ ? Quelles sont les difficultés lors de l’interprétation des résultats ? Nos argumentaires vous donnent un aperçu et répondent aux questions importantes.

Arguments en faveur d’une participation

L’ANQ publie des données de qualité uniformes à l’échelle nationale et apporte la transparence sur la qualité des résultats au niveau des hôpitaux et des cliniques. Avec notre activité, nous mettons en œuvre les préscriptions de la LAMal (loi sur l’assurance-maladie). Ainsi, nous promouvons activement le développement de la qualité dans le système de santé suisse. Les outils de mesure et données peuvent être utilisés de manière productive dans le quotidien clinique. Tous les arguments en faveur d’une participation aux mesures de qualité sont rassemblés dans un argumentaire.

Opportunités et limites des mesures

L’ANQ s’engage à faire preuve de rigueur scientifique et de transparence. Nous veillons donc expressément à une comparaison juste des hôpitaux et des cliniques. Nous nous abstenons de tout classement ou palmarès comme ceux publiés par les portails de comparaison d’hôpitaux. Ces derniers ne sont pas justifiables d’un point de vue scientifique. En effet, les résultats ont une pertinence limitée en fonction du domaine, de l’outil et de la méthode de mesure. En outre, ils ne représentent que certains aspects de la qualité globale d’un hôpital ou d’une clinique. C’est pour cela que nous expliquons dans un argumentaire les opportunités et limites de chaque mesure.

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