Si vous n'utilisez qu'une partie d'un mot pour la recherche, veuillez ajouter une * après la dernière lettre. (Exemple: Neuro *)

Loading Search Results...

Désolé, aucun résultat n a été trouvé pour cette recherche.

Sur l’initiative de l’ANQ, le registre des implants SIRIS a été mis en œuvre à l’automne 2012. Depuis, des hôpitaux et cliniques suisses saisissent dans la base de données les prothèses de hanche et de genou implantées.

Enregistrement

Le registre des implants SIRIS répertorie les articulations artificielles du genou et de la hanche. Le registre vise à promouvoir la qualité du traitement en orthopédie. Il est porté par la Fondation pour l’assurance de qualité en médecine des implants SIRIS.

Mise en œuvre

SwissRDL – medical Registries and Data Linkage à l’institut de médecine sociale et préventive de l’université de Berne est mandaté par la fondation SIRIS pour la tenue du registre.

Utilité

Outre la qualité de l’opération, on peut également évaluer le comportement à long terme et la durée de fonctionnement de l’implant. SIRIS fournit également des précisions sur les complications et leur origine. Pour cette raison, il peut aussi être utilisé comme système d’alarme précoce : en cas de défaillance de l’implant, les rappels peuvent être effectués rapidement et efficacement.

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet