Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Contrat qualité selon l’art. 58a LAMal pour les hôpitaux et les cliniques, déposé auprès du Conseil fédéral

Partenaires, Professionnels 09.05.2022

H+, santésuisse et curafutura ont déposé conjointement un contrat qualité selon l’art. 58a LAMal pour les hôpitaux et les cliniques auprès du Conseil fédéral. Le contrat a été élaboré en collaboration avec la Commission des tarifs médicaux CTM. Il tient compte du large éventail d’activités de qualité déjà mises en œuvre par les hôpitaux et les cliniques. Les structures existantes en matière de qualité aident à la mise en œuvre, notamment l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). La collaboration au sein de l’ANQ favorise en outre une coordination étroite avec les cantons et leurs directives en matière de qualité.

Vers le communiqué de presse des partenaires du contrat qualité

Plus d’actualités

Actualités >  Médias

Très haut niveau de satisfaction pour les hôpitaux de soins aigus et les hôpitaux pédiatriques

Les hôpitaux suisses de soins aigus et pédiatriques continuent de bénéficier de taux de satisfaction très élevés. C’est ce que…

Actualités >  Médias

Bonnes évaluations pour les séjours en cliniques psychiatriques

La satisfaction des patient-e-s hospitalisé-e-s en psychiatrie pour adultes reste très élevée. C’est ce que montre la quatrième enquête nationale…

Actualités >  Partenaires

Nouvelle annexe au contrat qualité national ANQ

Les partenaires des contrats qualité selon l’art. 58a LAMal - H+, santésuisse, curafutura ainsi que la Commission des tarifs médicaux…

Actualités >  Médias

Grande confiance dans les institutions de réadaptation

Au printemps 2021, plus d'une centaine de cliniques de réadaptation et d’unités de réadaptation d'hôpitaux de soins aigus ont interrogé…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet