Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Analyses des réadmissions dans les hôpitaux

Médias, Soins aigus 19.11.2019

L’année de données 2017 de l’OFS a désigné 33 hôpitaux (sites) sur 193 comme présentant plus de réadmissions qu’escompté compte tenu du collectif de patients. Ainsi, le nombre d’hôpitaux présentant un taux de réhospitalisations supérieur à la moyenne a été réduit de plus d’un tiers. L’année précédente, 47 hôpitaux étaient encore concernés. Les analyses complémentaires mettent quant à elles des éléments importants en lumière : elles indiquent que les taux sont bien plus élevés lorsque les séjours sont nettement plus longs ou plus courts.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Professionnels

Conséquences du Covid-19

Le traitement de la maladie Covid-19 est un défi pour les hôpitaux et les cliniques suisses et mobilise actuellement toutes…

Actualités >  Réadaptation

Les patients en réadaptation restent très satisfaits

L’enquête de satisfaction des patient-e-s de 2019 démontre que les patientes et patients des cliniques de réadaptation suisses se sentent…

Actualités >  Généralités

Bilan et orientation future : évaluation terminée

En 2019, l'ANQ a procédé à un état des lieux général et multidimensionnel auprès de ses parties prenantes. Les résultats…

Actualités >  Généralités

Q-Day 2020 : rétrospective

Le 16 janvier, l'ANQ a accueilli quelque 300 professionnels, partenaires et autres personnes intéressées à son 4ème symposium à Berne.…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet