Si vous n'utilisez qu'une partie d'un mot pour la recherche, veuillez ajouter une * après la dernière lettre. (Exemple: Neuro *)

Loading Search Results...

Désolé, aucun résultat n a été trouvé pour cette recherche.

Depuis 2011, la Haute école spécialisée bernoise (BFH) effectue les mesure de prévalence des chutes et escarres sur mandat de l’ANQ. Elle documente si, et comment, les patients hospitalisés, adultes, enfants et adolescents jusqu’à 16 ans, ont subi des escarres. En outre, elle documente la fréquence des chutes chez les adultes à l’hôpital.

Mesure de la prévalence

Les escarres sont relevées le jour fixé (prévalence ponctuelle) en tant que taux total et en tant que taux de prévalence nosocomiale, c’est-à-dire acquises à l’hôpital. Les chutes sont relevées rétrospectivement sur 30 jours (prévalence sur une période donnée). Sont inclus les taux des chutes à l’hôpital, les conséquences de la chute et les taux de blessures totaux. En tant que méthode de mesure, le procédé éprouvé et reconnu au niveau international LPZ (International Prevalence Measurement of Quality of Care) de l’Université de Maastricht a été appliqué.

Jour de la mesure 2018

La prochaine mesure nationale de la prévalence chutes et escarres chez l’adulte escarres chez l’enfant se déroulera le mardi 13 novembre.

Organisation de la mesure

La BFH est compétente de l’organisation de la mesure et de l’évaluation au niveau national. Pour la collecte de données en Suisse romande et italienne, elle coopère avec les partenaires suivants :

  • Haute école de santé Fribourg (HEdS-FR)
  • Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana (SUPSI)

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet