Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Mesures d’allègement liées à la Covid-19

Professionnels, Partenaires, Soins aigus 22.10.2020

Une fois de plus, la pandémie de Covid-19 présente un défi pour les services de santé. Certaines institutions sont déjà soumises à une forte pression, et les hôpitaux et cliniques de toute la Suisse se préparent à une nouvelle détérioration de la situation. L’ANQ prend les mesures suivantes afin de soulager les institutions :

Infections du site chirurgical | Mesure à partir du 1er novembre 2020

  • Au vu de la charge qui pèse sur l’infectiologie et l’hygiène hospitalière, l’ANQ et Swissnoso ont décidé d’interrompre la mesure des infections du site chirurgical à compter du 1er novembre 2020.
  • Les hôpitaux et les cliniques peuvent poursuivre la mesure sur une base volontaire. Pour des raisons méthodologiques, leurs données ne seront cependant pas incluses dans le les  futures analyses. Ils auront tout de même la possibilité d’accéder à leurs données saisies.
  • Cette règlementation s’applique jusqu’à nouvel ordre. L’ANQ et Swissnoso examinent attentivement la situation et ne manqueront pas d’informer les parties concernées en temps utile sur la suite de la procédure.

Mesure de la prévalence des chutes et des escarres | Annulation de la mesure prévue le 10 novembre 2020

Ces derniers jours, le nombre de cas de Covid-19 et d’hospitalisations a augmenté rapidement. Malgré le délai très court, l’ANQ et la Haute école spécialisée bernoise BFH ont décidé d’annuler la mesure de la prévalence des chutes et des escarres prévue le 10 novembre 2020. Les participants seront informés des prochaines étapes dans les meilleurs délais.

 

Plus d’actualités

Actualités >  Professionnels

Recommandations actualisées concernant les registres

L'ANQ, H+ Les Hôpitaux de Suisse, l'ASSM, Médecine Universitaire Suisse (unimedsuisse) et la FMH ont révisé les « Recommandations pour…

Actualités >  Médias

Enquête de satisfaction 2023 : les hôpitaux de soins aigus et pédiatriques obtiennent de très bonnes notes

L’enquête de satisfaction réalisée en 2023 sur mandat de l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux…

Actualités >  Généralités

Approbation de l’annexe révisée « Développement de la qualité – mesurer et améliorer ».

Les partenaires contractuels du contrat qualité hospitalier selon l'art. 58a LAMal (H+ Les Hôpitaux de Suisse, santésuisse, curafutura) ainsi que…

Actualités >  Médias

Les patientes et patients admis en réadaptation font de nets progrès pendant leur traitement stationnaire

Les cliniques et unités de réadaptation suisses mesurent systématiquement les progrès réalisés par leurs patientes et patients pendant leur traitement…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet