Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Infections du site chirurgical : reprise imminente de la mesure

Soins aigus, Professionnels 17.02.2021

Afin de décharger les hôpitaux et cliniques durant la pandémie de Covid-19, la mesure des infections du site chirurgical est suspendue depuis novembre 2020. Etant donné que la situation se détend au sein des institutions, l’ANQ et Swissnoso ont décidé de reprendre la mesure à partir du 1er avril. Les institutions en ont été informées le 16 février.

Même si la situation s’est améliorée dans les hôpitaux et cliniques, il est difficile de faire des prévisions pour les prochains mois en raison de l’apparition de nouvelles variantes du virus et de leurs effets possibles sur le système de santé. Swissnoso et l’ANQ suivront l’évolution de la situation et vous tiendront informés.

Plus d’actualités

Actualités >  Médias

Très haut niveau de satisfaction pour les hôpitaux de soins aigus et les hôpitaux pédiatriques

Les hôpitaux suisses de soins aigus et pédiatriques continuent de bénéficier de taux de satisfaction très élevés. C’est ce que…

Actualités >  Médias

Bonnes évaluations pour les séjours en cliniques psychiatriques

La satisfaction des patient-e-s hospitalisé-e-s en psychiatrie pour adultes reste très élevée. C’est ce que montre la quatrième enquête nationale…

Actualités >  Partenaires

Nouvelle annexe au contrat qualité national ANQ

Les partenaires des contrats qualité selon l’art. 58a LAMal - H+, santésuisse, curafutura ainsi que la Commission des tarifs médicaux…

Actualités >  Partenaires

Contrat qualité selon l’art. 58a LAMal pour les hôpitaux et les cliniques, déposé auprès du Conseil fédéral

H+, santésuisse et curafutura ont déposé conjointement un contrat qualité selon l’art. 58a LAMal pour les hôpitaux et les cliniques…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet