Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Conséquences du Covid-19

Professionnels, Soins aigus, Psychiatrie, Réadaptation 17.03.2020

Le traitement de la maladie Covid-19 est un défi pour les hôpitaux et les cliniques suisses et mobilise actuellement toutes les ressources disponibles. Afin de soulager les institutions, le comité de l’ANQ a pris les décisions suivantes :

Infections du site chirurgical
L’infectiologie et l’hygiène hospitalière sont deux domaines fortement sollicités pour l’instant. C’est pourquoi nous avons décidé de suspendre cette mesure de début mars à fin mai 2020. L’ANQ et Swissnoso réévalueront la situation en mai et informeront en temps utile toutes les parties concernées de la suite de la procédure.

Satisfaction des patients en psychiatrie et en réadaptation
L’enquête de satisfaction des patients 2020 n’aura pas lieu. Le Covid-19 a une influence sur cette mesure, car diverses cliniques psychiatriques et de réadaptation se préparent à venir en renfort, le cas échéant, des hôpitaux de soins aigus. Pour cette raison, l’ANQ envisage de reporter l’enquête à une période ultérieur. Dès qu’une décision aura été prise, les cliniques seront informées.
Info psychiatrie mars 2020
Info réadaptation mars 2020

Formations en psychiatrie et en réadaptation
Toutes les formations prévues au mois de mars sont annulées. L’ANQ procèdera en avril à une nouvelle évaluation des autres formations prévues pour le printemps 2020 et informera directement les personnes concernées de la décision.

 

Plus d’actualités

Actualités >  Réadaptation

Les patients en réadaptation restent très satisfaits

L’enquête de satisfaction des patient-e-s de 2019 démontre que les patientes et patients des cliniques de réadaptation suisses se sentent…

Actualités >  Généralités

Bilan et orientation future : évaluation terminée

En 2019, l'ANQ a procédé à un état des lieux général et multidimensionnel auprès de ses parties prenantes. Les résultats…

Actualités >  Généralités

Q-Day 2020 : rétrospective

Le 16 janvier, l'ANQ a accueilli quelque 300 professionnels, partenaires et autres personnes intéressées à son 4ème symposium à Berne.…

Actualités >  Professionnels

Q-Day 2020 : table ronde avec atelier de réflexion

Avec la révision de l'article 58 de la loi sur l'assurance maladie (LAMal), le développement de la qualité évolue. L’article…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet