Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Efficacité des traitements psychiatriques confirmée

Médias, Psychiatrie 26.09.2019

Les mesures de la qualité de l’ANQ, réalisées en 2018 en psychiatrie stationnaire pour adultes – ainsi qu’en psychiatrie stationnaire d’enfants et adolescents – confirment l’efficacité des traitements psychiatriques : ils permettent de réduire l’importance des symptômes des patientes et patients pendant le séjour clinique. Les derniers résultats relatifs à la réduction de l’importance des symptômes et à la fréquence des mesures limitatives de liberté des cliniques psychiatriques suisses sont maintenant disponibles. Ils peuvent être consultés en ligne jusqu’à l’échelon du site clinique.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Soins aigus

Les hôpitaux de soins aigus et pédiatriques restent très appréciés

Des patientes et patients à nouveau globalement très satisfaits des hôpitaux de soins aigus et pédiatriques : c’est ce que démontrent les résultats de l’enquête nationale auprès des patients menée…

Actualités >  Médias

10 ans de l’ANQ

Il y a dix ans, les agents payeurs et fournisseurs de prestations du système de santé suisse se sont regroupés au sein de l'association ANQ. Ensemble, ils ont accompli de…

Actualités >  Médias

Les taux d’escarres sont au plus bas depuis le début de la mesure

Quel est le taux des personnes hospitalisées ayant des escarres dans les hôpitaux de soins aigus et les cliniques pédiatriques ? Quelle est la fréquence des chutes à l’hôpital pour les…

Actualités >  Médias

Bons résultats de prise en charge dans les cliniques de réadaptation

L'autonomie et la qualité de vie des patientes et patients des cliniques et unités de réadaptation suisses se sont améliorées entre l'admission et la sortie de leur séjour en réadaptation…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet