Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Tendance à la baisse confirmée des infections du site chirurgical

07.11.2018

Aujourd’hui, pour sept interventions chirurgicales surveillées sur douze, les patient-e-s développent moins d’infections du site chirurgical qu’il y a encore dix ans à peine. Après analyse de la dernière période de surveillance, on observe une baisse constante des taux d’infection après appendicectomie, chirurgie cardiaque (toutes interventions confondues), implantation de prothèse de hanche, cure de hernies, bypass gastrique et chirurgie de la colonne vertébrale avec et sans implant. La tendance observée ces dernières années se trouve donc confirmée. Seul le taux d’infection après chirurgie du rectum continue d’augmenter sur plusieurs années.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Médias

Les hôpitaux de soins aigus et pédiatriques évalués très positivement

Les résultats de l’enquête auprès des patients de 2019, que l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les…

Actualités >  Médias

Les traitements dans les cliniques de réadaptation font leurs preuves

Les rapports comparatifs nationaux 2018, publiés ce jour par l'Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux…

Actualités >  Généralités

Publication du rapport annuel 2019

Pour la première fois, l’ANQ présente un rapport annuel uniquement en ligne. Ceci sous réserve de l’autorisation de l’assemblée générale,…

Actualités >  Soins aigus

Reprise de la mesure des infections du site chirurgical

Au cours des derniers mois, les équipes de prévention des infections des hôpitaux et cliniques ont été énormément sollicitées en…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet