Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Tendance à la baisse confirmée des infections du site chirurgical

07.11.2018

Aujourd’hui, pour sept interventions chirurgicales surveillées sur douze, les patient-e-s développent moins d’infections du site chirurgical qu’il y a encore dix ans à peine. Après analyse de la dernière période de surveillance, on observe une baisse constante des taux d’infection après appendicectomie, chirurgie cardiaque (toutes interventions confondues), implantation de prothèse de hanche, cure de hernies, bypass gastrique et chirurgie de la colonne vertébrale avec et sans implant. La tendance observée ces dernières années se trouve donc confirmée. Seul le taux d’infection après chirurgie du rectum continue d’augmenter sur plusieurs années.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Professionnels

Q-Day 2020 : table ronde avec atelier de réflexion

Avec la révision de l'article 58 de la loi sur l'assurance maladie (LAMal), le développement de la qualité évolue. L’article fixe en effet des exigences de grande envergure : l'accent…

Actualités >  Médias

Implants de hanche et de genou : la transparence augmente

Le dernier rapport annuel du registre des implants SIRIS contient pour la première fois des informations permettant d’évaluer la qualité de prestation des implants[1] à travers les taux de révision.…

Actualités >  Médias

Analyses des réadmissions dans les hôpitaux

L’année de données 2017 de l’OFS a désigné 33 hôpitaux (sites) sur 193 comme présentant plus de réadmissions qu’escompté compte tenu du collectif de patients. Ainsi, le nombre d’hôpitaux présentant…

Actualités >  Médias

Registres : mise à jour des recommandations

Dans le milieu de la santé, les registres offrant des données fiables gagnent toujours plus en importance. Leur nombre ne cesse de croître avec l’augmentation du volume de données. Soucieuses…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet