Si vous n'utilisez qu'une partie d'un mot pour la recherche, veuillez ajouter une * après la dernière lettre. (Exemple: Neuro *)

Loading Search Results...

Désolé, aucun résultat n a été trouvé pour cette recherche.

Tendance à la baisse confirmée des infections du site chirurgical

07.11.2018

Aujourd’hui, pour sept interventions chirurgicales surveillées sur douze, les patient-e-s développent moins d’infections du site chirurgical qu’il y a encore dix ans à peine. Après analyse de la dernière période de surveillance, on observe une baisse constante des taux d’infection après appendicectomie, chirurgie cardiaque (toutes interventions confondues), implantation de prothèse de hanche, cure de hernies, bypass gastrique et chirurgie de la colonne vertébrale avec et sans implant. La tendance observée ces dernières années se trouve donc confirmée. Seul le taux d’infection après chirurgie du rectum continue d’augmenter sur plusieurs années.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Partenaires

Politique : à propos de la modification de la LAMal du 21 juin 2019

L'ANQ accueille favorablement l'art. 58a « Mesures de développement de la qualité incombant aux fournisseurs de prestations et aux assureurs » qui prévoit la conclusion de conventions relatives au développement de la…

Actualités >  Généralités

Rapport annuel 2018: professionnels interviewés

Quelle est l’utilité des résultats des mesures de l'ANQ pour les hôpitaux et cliniques ? Comment travaillent-ils avec ces mesures ? Où identifient-ils un potentiel d'optimisation ? Trois professionnels de…

Actualités >  Médias

Très grande satisfaction pour les séjours en réadaptation

Comme par le passé, les patientes et les patients se sentent toujours bien pris en charge pendant leur séjour dans les cliniques de rééducation Suisses. C’est ce que montrent les…

Actualités >  Soins aigus

Rectificatifs | ANQ-Newsletter Avril 2019 : Réadmissions

Malheureusement, une erreur de traduction s'est glissée dans l'article. Les réadmissions continueront à être analysées, mais à partir des données de l'OFS 2017, les réopérations ne seront plus analysées. Nous…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet