Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Reprise de la mesure des infections du site chirurgical

Soins aigus, Professionnels, Médias 18.05.2020

Au cours des derniers mois, les équipes de prévention des infections des hôpitaux et cliniques ont été énormément sollicitées en raison de la crise du Covid-19. Par conséquent, l’ANQ et Swissnoso ont temporairement interrompu la surveillance des infections du site chirurgical et les visites de validation associées à partir de début mars.

L’ANQ et Swissnoso ont désormais réévalué la situation. Ils se sont basés sur les informations que Swissnoso a récemment collectées auprès des hôpitaux universitaires et d’autres institutions particulièrement touchés par la crise. Ainsi, les établissements de santé sont à nouveau en mesure de mettre à disposition des ressources personnelles suffisantes.

La mesure des infections du site chirurgical se poursuivra donc à partir du 1er juin. À partir de cette date, tous les types d’interventions chirurgicales relevés jusque-là doivent de nouveau être documentés.

L’ANQ et Swissnoso remercient chaleureusement tous ceux qui ont participé à la gestion de la crise sanitaire et espèrent qu’ils sont restés en bonne santé.

Plus d’actualités

Actualités >  Médias

Très haut niveau de satisfaction pour les hôpitaux de soins aigus et les hôpitaux pédiatriques

Les hôpitaux suisses de soins aigus et pédiatriques continuent de bénéficier de taux de satisfaction très élevés. C’est ce que…

Actualités >  Médias

Bonnes évaluations pour les séjours en cliniques psychiatriques

La satisfaction des patient-e-s hospitalisé-e-s en psychiatrie pour adultes reste très élevée. C’est ce que montre la quatrième enquête nationale…

Actualités >  Partenaires

Nouvelle annexe au contrat qualité national ANQ

Les partenaires des contrats qualité selon l’art. 58a LAMal - H+, santésuisse, curafutura ainsi que la Commission des tarifs médicaux…

Actualités >  Partenaires

Contrat qualité selon l’art. 58a LAMal pour les hôpitaux et les cliniques, déposé auprès du Conseil fédéral

H+, santésuisse et curafutura ont déposé conjointement un contrat qualité selon l’art. 58a LAMal pour les hôpitaux et les cliniques…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet