Si vous n'utilisez qu'une partie d'un mot pour la recherche, veuillez ajouter une * après la dernière lettre. (Exemple: Neuro *)

Loading Search Results...

Désolé, aucun résultat n a été trouvé pour cette recherche.

Plan de mesure : adaptations dès 2019

Partenaires, Professionnels, Soins aigus, Psychiatrie, Réadaptation 16.08.2018

Fin mai, l’Assemblée générale a décidé d’adapter le portefeuille de prestations, ce qui se répercute également sur le plan de mesure : à partir de 2020, la satisfaction des patients sera relevée tous les deux ans au lieu d’une fois par année dans tous les domaines de spécialisation de l’ANQ ;  la mesure des escarres chez les enfants sera supprimée dès l’année de mesure 2019. En outre, la psychiatrie forensique sera intégrée à l’évaluation de la psychiatrie pour adultes à titre de 4ème type de clinique. En janvier dernier, le Comité avait déjà décidé de renoncer à l’avenir au relevé des réopérations potentiellement évitables, étant donné qu’une publication transparente des résultats n’est pas possible pour des raisons méthodologiques. Comme par le passé, le plan de mesure sera régulièrement évalué et adapté en conséquence.

Information sur les adaptations du plan de mesure à partir de 2019

Plus d’actualités

Actualités >  Médias

Les derniers chiffres des réadmissions

Depuis 2011, l’ANQ mesure les réadmissions potentiellement évitables ; depuis l’an dernier, l’association publie également les taux de chaque hôpital de soins aigus sous forme transparente. Les taux de réadmissions…

Actualités >  Médias

Première publication transparente des résultats

Les séjours dans les cliniques et unités de réadaptation en Suisse obtiennent des résultats positifs auprès des patientes et patients – un constat dressé par l’évaluation des données de la…

Actualités >  Professionnels

Satisfaction des patients : nouveau centre logistique de mesure

L’ANQ a décidé de lancer un appel d’offres pour la logistique des mesures de la satisfaction des patients dans tous les domaines de spécialisation de l’ANQ. L’objectif visé était la…

Actualités >  Médias

Tendance à la baisse confirmée des infections du site chirurgical

Aujourd’hui, pour sept interventions chirurgicales surveillées sur douze, les patient-e-s développent moins d’infections du site chirurgical qu’il y a encore dix ans à peine. Après analyse de la dernière période…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet