Si vous n'utilisez qu'une partie d'un mot pour la recherche, veuillez ajouter une * après la dernière lettre. (Exemple: Neuro *)

Loading Search Results...

Désolé, aucun résultat n a été trouvé pour cette recherche.

Nouveau score ADL permet de comparer les résultats FIM® / MIF & EBI

Réadaptation 09.04.2018

Une solution était requise afin de permettre des comparaisons équitables entre les cliniques – indépendamment de l’instrument de mesure utilisé. Sur mandat de l’ANQ, l’institut Charité a donc développé un algorithme de conversion pour obtenir un score ADL commun (Activities of Daily Life) à partir du FIM® / MIF resp. de l’EBI. Celui-ci a été validé sur le plan empirique ; au sein de chaque module, une comparaison de la qualité des résultats de toutes les cliniques est désormais possible. Le nouveau score ADL est utilisé à partir des données de l‘année 2016 pour une comparaison des résultats épurée des risques dans les domaines de la réadaptation musculo-squelettique, de la réadaptation neurologique et « autre réadaptation ». Il sert exclusivement à des fins de comparaison, ne remplace ni le FIM®/ MIF ni l‘EBI et ne doit pas être confondu avec le score ADL, utilisé pour le projet ST-Reha.

Rapport final « Développement et validation d’un algorithme de conversion ADL sur la base du FIM® MIF et de l’EBI » (en anglais)

Plus d’actualités

Actualités >  Réadaptation

Première publication transparente des résultats

Les séjours dans les cliniques et unités de réadaptation en Suisse obtiennent des résultats positifs auprès des patientes et patients – un constat dressé par l’évaluation des données de la…

Actualités >  Professionnels

Satisfaction des patients : nouveau centre logistique de mesure

L’ANQ a décidé de lancer un appel d’offres pour la logistique des mesures de la satisfaction des patients dans tous les domaines de spécialisation de l’ANQ. L’objectif visé était la…

Actualités >  Médias

Tendance à la baisse confirmée des infections du site chirurgical

Aujourd’hui, pour sept interventions chirurgicales surveillées sur douze, les patient-e-s développent moins d’infections du site chirurgical qu’il y a encore dix ans à peine. Après analyse de la dernière période…

Actualités >  Médias

Les enfants contractent moins d’escarres

Les hôpitaux de soins aigus et les cliniques pédiatriques suisses recueillent des données sur les escarres et les chutes une fois par an pour le compte de l’ANQ. À partir…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet