Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Nouveau score ADL permet de comparer les résultats FIM® / MIF & EBI

Réadaptation 09.04.2018

Une solution était requise afin de permettre des comparaisons équitables entre les cliniques – indépendamment de l’instrument de mesure utilisé. Sur mandat de l’ANQ, l’institut Charité a donc développé un algorithme de conversion pour obtenir un score ADL commun (Activities of Daily Life) à partir du FIM® / MIF resp. de l’EBI. Celui-ci a été validé sur le plan empirique ; au sein de chaque module, une comparaison de la qualité des résultats de toutes les cliniques est désormais possible. Le nouveau score ADL est utilisé à partir des données de l‘année 2016 pour une comparaison des résultats épurée des risques dans les domaines de la réadaptation musculo-squelettique, de la réadaptation neurologique et « autre réadaptation ». Il sert exclusivement à des fins de comparaison, ne remplace ni le FIM®/ MIF ni l‘EBI et ne doit pas être confondu avec le score ADL, utilisé pour le projet ST-Reha.

Rapport final « Développement et validation d’un algorithme de conversion ADL sur la base du FIM® MIF et de l’EBI » (en anglais)

Plus d’actualités

Actualités >  Médias

Très haut niveau de satisfaction pour les hôpitaux de soins aigus et les hôpitaux pédiatriques

Les hôpitaux suisses de soins aigus et pédiatriques continuent de bénéficier de taux de satisfaction très élevés. C’est ce que…

Actualités >  Médias

Bonnes évaluations pour les séjours en cliniques psychiatriques

La satisfaction des patient-e-s hospitalisé-e-s en psychiatrie pour adultes reste très élevée. C’est ce que montre la quatrième enquête nationale…

Actualités >  Partenaires

Nouvelle annexe au contrat qualité national ANQ

Les partenaires des contrats qualité selon l’art. 58a LAMal - H+, santésuisse, curafutura ainsi que la Commission des tarifs médicaux…

Actualités >  Partenaires

Contrat qualité selon l’art. 58a LAMal pour les hôpitaux et les cliniques, déposé auprès du Conseil fédéral

H+, santésuisse et curafutura ont déposé conjointement un contrat qualité selon l’art. 58a LAMal pour les hôpitaux et les cliniques…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet