Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Les derniers chiffres des réadmissions

Médias, Soins aigus 11.12.2018

Depuis 2011, l’ANQ mesure les réadmissions potentiellement évitables ; depuis l’an dernier, l’association publie également les taux de chaque hôpital de soins aigus sous forme transparente. Les taux de réadmissions sont calculés chaque année à partir du fichier « Statistiques médicales hôpitaux » de l’Office fédéral de la statistique (OFS). Avec les données de l’OFS de 2016, 47 hôpitaux/sites hospitaliers étaient au-dessus de la norme. Ils ont donc compté plus de réadmissions, comme on pouvait l’attendre d’après le collectif de patients.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Professionnels

Conséquences du Covid-19

Le traitement de la maladie Covid-19 est un défi pour les hôpitaux et les cliniques suisses et mobilise actuellement toutes…

Actualités >  Réadaptation

Les patients en réadaptation restent très satisfaits

L’enquête de satisfaction des patient-e-s de 2019 démontre que les patientes et patients des cliniques de réadaptation suisses se sentent…

Actualités >  Généralités

Bilan et orientation future : évaluation terminée

En 2019, l'ANQ a procédé à un état des lieux général et multidimensionnel auprès de ses parties prenantes. Les résultats…

Actualités >  Généralités

Q-Day 2020 : rétrospective

Le 16 janvier, l'ANQ a accueilli quelque 300 professionnels, partenaires et autres personnes intéressées à son 4ème symposium à Berne.…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet