Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Les derniers chiffres des réadmissions

Médias, Soins aigus 11.12.2018

Depuis 2011, l’ANQ mesure les réadmissions potentiellement évitables ; depuis l’an dernier, l’association publie également les taux de chaque hôpital de soins aigus sous forme transparente. Les taux de réadmissions sont calculés chaque année à partir du fichier « Statistiques médicales hôpitaux » de l’Office fédéral de la statistique (OFS). Avec les données de l’OFS de 2016, 47 hôpitaux/sites hospitaliers étaient au-dessus de la norme. Ils ont donc compté plus de réadmissions, comme on pouvait l’attendre d’après le collectif de patients.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Professionnels

Q-Day 2020 : table ronde avec atelier de réflexion

Avec la révision de l'article 58 de la loi sur l'assurance maladie (LAMal), le développement de la qualité évolue. L’article fixe en effet des exigences de grande envergure : l'accent…

Actualités >  Médias

Implants de hanche et de genou : la transparence augmente

Le dernier rapport annuel du registre des implants SIRIS contient pour la première fois des informations permettant d’évaluer la qualité de prestation des implants[1] à travers les taux de révision.…

Actualités >  Médias

Analyses des réadmissions dans les hôpitaux

L’année de données 2017 de l’OFS a désigné 33 hôpitaux (sites) sur 193 comme présentant plus de réadmissions qu’escompté compte tenu du collectif de patients. Ainsi, le nombre d’hôpitaux présentant…

Actualités >  Médias

Registres : mise à jour des recommandations

Dans le milieu de la santé, les registres offrant des données fiables gagnent toujours plus en importance. Leur nombre ne cesse de croître avec l’augmentation du volume de données. Soucieuses…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet