Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

L’analyse sur le long terme montre une évolution globale positive des infections du site chirurgical

Médias, Soins aigus 14.11.2023

Depuis 2009, les hôpitaux et cliniques de Suisse relèvent si leurs patientes et patients souffrent d’infections du site chirurgical en s’appuyant sur des critères harmonisés. Ces dernières années, les taux d’infection sont en recul pour la plupart des interventions chirurgicales surveillées. C’est ce que montrent les dernières données analysées par Swissnoso sur mandat de l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). Cependant, on note également une tendance à la hausse des infections suite à une chirurgie du rectum, une césarienne ou une ablation de l’utérus.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Soins aigus

Wir suchen: Projektleitung Qualitätsmessungen Akutsomatik (80–100%)

Möchten Sie Verantwortung übernehmen und sich für die nationale Qualitätsentwicklung in Spitälern und Kliniken engagieren? Sind Sie an Aufgaben mit…

Actualités >  Médias

Mesures limitatives de liberté : recul en 2024 et nette tendance à la baisse en psychiatrie d’enfants et d’adolescents

En 2024, les cliniques psychiatriques suisses ont réussi à réduire sensiblement les symptômes de leurs patientes et patients durant leur…

Actualités >  Professionnels

S’inscrire maintenant : ANQ-Day 2026 le 29 janvier à Berne

Serez-vous présent à l'ANQ Day 2026 ? Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et bénéficient d'une réduction pour les inscriptions…

Actualités >  Médias

Réadmissions non planifiées 2023 : part de réadmissions hospitaliers toujours stable

En 2023, environ 6 % des patient-e-s hospitalisé-e-s en soins aigus ont fait l’objet d’une réadmission hospitalière non planifiée. C’est…

Afficher toutes les actualités