Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Efficacité des traitements psychiatriques en hausse

Médias, Psychiatrie 11.12.2017

Depuis le début des mesures de l’ANQ, l’importance des symptômes enregistre une baisse au sein des cliniques psychiatriques suisses. En 2016, toutes les cliniques présentent à nouveau une évolution positive. En psychiatrie stationnaire pour adultes, les valeurs – par-delà l’ensemble des cliniques – se situent au même niveau que celles de l’année précédente. En psychiatrie d’enfants et d’adolescents, elles évoluent au-dessus de la valeur de l’année précédente. A noter: plus la différence entre les mesures à l’admission et à la sortie est élevée, plus le traitement est efficace. Les résultats par clinique de l’année 2016 sont disponibles en ligne.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Professionnels

Conséquences du Covid-19

Le traitement de la maladie Covid-19 est un défi pour les hôpitaux et les cliniques suisses et mobilise actuellement toutes…

Actualités >  Réadaptation

Les patients en réadaptation restent très satisfaits

L’enquête de satisfaction des patient-e-s de 2019 démontre que les patientes et patients des cliniques de réadaptation suisses se sentent…

Actualités >  Généralités

Bilan et orientation future : évaluation terminée

En 2019, l'ANQ a procédé à un état des lieux général et multidimensionnel auprès de ses parties prenantes. Les résultats…

Actualités >  Généralités

Q-Day 2020 : rétrospective

Le 16 janvier, l'ANQ a accueilli quelque 300 professionnels, partenaires et autres personnes intéressées à son 4ème symposium à Berne.…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet