Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Efficacité des traitements psychiatriques en hausse

Médias, Psychiatrie 11.12.2017

Depuis le début des mesures de l’ANQ, l’importance des symptômes enregistre une baisse au sein des cliniques psychiatriques suisses. En 2016, toutes les cliniques présentent à nouveau une évolution positive. En psychiatrie stationnaire pour adultes, les valeurs – par-delà l’ensemble des cliniques – se situent au même niveau que celles de l’année précédente. En psychiatrie d’enfants et d’adolescents, elles évoluent au-dessus de la valeur de l’année précédente. A noter: plus la différence entre les mesures à l’admission et à la sortie est élevée, plus le traitement est efficace. Les résultats par clinique de l’année 2016 sont disponibles en ligne.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Médias

Comparaison à long terme des taux d’infections du site chirurgical les plus récents

Sur mandat de l’ANQ, Swissnoso détermine chaque année le taux d’infections du site chirurgical après douze interventions différentes. Les derniers…

Actualités >  Soins aigus

Gesucht: Projektleiter/-in Qualitätsmessungen 80-100%

Mit Ihrem Wechsel an den Puls der nationalen Qualitätsentwicklung übernehmen Sie eine Aufgabe in einem dynamischen, von Aufbauarbeit geprägten Umfeld.…

Actualités >  Professionnels

Mesures d’allègement liées à la Covid-19

Une fois de plus, la pandémie de Covid-19 présente un défi pour les services de santé. Certaines institutions sont déjà…

Actualités >  Médias

Mesures de la qualité dans les cliniques psychiatriques : nouveaux chiffres disponibles

Les résultats actuels des mesures nationales de la qualité de l’ANQ réalisées en psychiatrie stationnaire montrent que l’importance des symptômes…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet