Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Efficacité des traitements psychiatriques en hausse

Médias, Psychiatrie 11.12.2017

Depuis le début des mesures de l’ANQ, l’importance des symptômes enregistre une baisse au sein des cliniques psychiatriques suisses. En 2016, toutes les cliniques présentent à nouveau une évolution positive. En psychiatrie stationnaire pour adultes, les valeurs – par-delà l’ensemble des cliniques – se situent au même niveau que celles de l’année précédente. En psychiatrie d’enfants et d’adolescents, elles évoluent au-dessus de la valeur de l’année précédente. A noter: plus la différence entre les mesures à l’admission et à la sortie est élevée, plus le traitement est efficace. Les résultats par clinique de l’année 2016 sont disponibles en ligne.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Professionnels

Q-Day 2020 : table ronde avec atelier de réflexion

Avec la révision de l'article 58 de la loi sur l'assurance maladie (LAMal), le développement de la qualité évolue. L’article fixe en effet des exigences de grande envergure : l'accent…

Actualités >  Médias

Implants de hanche et de genou : la transparence augmente

Le dernier rapport annuel du registre des implants SIRIS contient pour la première fois des informations permettant d’évaluer la qualité de prestation des implants[1] à travers les taux de révision.…

Actualités >  Médias

Analyses des réadmissions dans les hôpitaux

L’année de données 2017 de l’OFS a désigné 33 hôpitaux (sites) sur 193 comme présentant plus de réadmissions qu’escompté compte tenu du collectif de patients. Ainsi, le nombre d’hôpitaux présentant…

Actualités >  Médias

Registres : mise à jour des recommandations

Dans le milieu de la santé, les registres offrant des données fiables gagnent toujours plus en importance. Leur nombre ne cesse de croître avec l’augmentation du volume de données. Soucieuses…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet