Si vous n'utilisez qu'une partie d'un mot pour la recherche, veuillez ajouter une * après la dernière lettre. (Exemple: Neuro *)

Loading Search Results...

Désolé, aucun résultat n a été trouvé pour cette recherche.

En 2011, l’ANQ a commencé à mesurer des réadmissions potentiellement évitables à l’hôpital, ainsi que celle des opérations de reprise. Les taux de réadmissions et de réopérations ont été calculés à partir du fichier « Statistiques médicales hôpitaux » de l’Office fédéral de la statistique (OFS). L’outil SQLape est utilsé à cet effet.

Réadmissions

Potentiellement évitable signifie : que la réadmission n’était pas prévue ; elle est liée au diagnostic du dernier séjour à l’hôpital et a lieu dans les 30 jours suivant la sortie.

Réopérations

Une nouvelle opération est jugée potentiellement évitable si elle a été réalisée sur la même partie du corps et n’était pas prévisible et qu’il s’agit plutôt de l’expression d’un échec ou d’une complication postopératoire que d’une aggravation de la maladie primaire.

Collaboration

Pour l’utilisation des données de la statistique médicale, l’ANQ a conclu un contrat de protection des données avec l’OFS.

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet