Loading Search Results...

Il n'y a aucun résultat pour votre terme de recherche.

Les enfants contractent moins d’escarres

23.10.2018

Les hôpitaux de soins aigus et les cliniques pédiatriques suisses recueillent des données sur les escarres et les chutes une fois par an pour le compte de l’ANQ. À partir de ces données sont calculés les taux actualisés d’escarres et de chutes. Comme le montrent les résultats du 14 novembre 2017, les taux de fréquence chez l’adulte sont quasi identiques à ceux de l’année précédente. Toutefois, les taux d’escarres chez les enfants affichent leur la valeur la plus basse depuis le début de la mesure.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Médias

10 ans de l’ANQ

Il y a dix ans, les agents payeurs et fournisseurs de prestations du système de santé suisse se sont regroupés au sein de l'association ANQ. Ensemble, ils ont accompli de…

Actualités >  Médias

Les taux d’escarres sont au plus bas depuis le début de la mesure

Quel est le taux des personnes hospitalisées ayant des escarres dans les hôpitaux de soins aigus et les cliniques pédiatriques ? Quelle est la fréquence des chutes à l’hôpital pour les…

Actualités >  Médias

Bons résultats de prise en charge dans les cliniques de réadaptation

L'autonomie et la qualité de vie des patientes et patients des cliniques et unités de réadaptation suisses se sont améliorées entre l'admission et la sortie de leur séjour en réadaptation…

Actualités >  Médias

Une grande satisfaction chez les patientes et patients hospitalisés en psychiatrie

L’enquête nationale de satisfaction des patient-e-s 2018, menée dans 69 cliniques suisses de psychiatrie, montre que dans l’ensemble, les patientes et les patients ayant été hospitalisés sont très satisfaits de…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet