Si vous n'utilisez qu'une partie d'un mot pour la recherche, veuillez ajouter une * après la dernière lettre. (Exemple: Neuro *)

Loading Search Results...

Désolé, aucun résultat n a été trouvé pour cette recherche.

Les enfants contractent moins d’escarres

23.10.2018

Les hôpitaux de soins aigus et les cliniques pédiatriques suisses recueillent des données sur les escarres et les chutes une fois par an pour le compte de l’ANQ. À partir de ces données sont calculés les taux actualisés d’escarres et de chutes. Comme le montrent les résultats du 14 novembre 2017, les taux de fréquence chez l’adulte sont quasi identiques à ceux de l’année précédente. Toutefois, les taux d’escarres chez les enfants affichent leur la valeur la plus basse depuis le début de la mesure.

Communiqué de presse

Plus d’actualités

Actualités >  Professionnels

Satisfaction des patients : nouveau centre logistique de mesure

L’ANQ a décidé de lancer un appel d’offres pour la logistique des mesures de la satisfaction des patients dans tous les domaines de spécialisation de l’ANQ. L’objectif visé était la…

Actualités >  Médias

Tendance à la baisse confirmée des infections du site chirurgical

Aujourd’hui, pour sept interventions chirurgicales surveillées sur douze, les patient-e-s développent moins d’infections du site chirurgical qu’il y a encore dix ans à peine. Après analyse de la dernière période…

Actualités >  Médias

Taux de satisfaction élevés pour les hôpitaux de soins aigus/cliniques de pédiatrie

En septembre 2017, environ 200 hôpitaux de soins aigus ont interrogé leurs patient-e-s sur leur satisfaction à l’égard de leur séjour hospitalier. Au même moment, les parents d’enfants hospitalisés âgés…

Actualités >  Professionnels

Satisfaction des patients : Retrait de la Poste | Succession réglementée

Le 25 septembre, la Poste CH SA a diffusé un communiqué de presse annonçant qu'elle renonçait à l’avenir aux activités d’enquêtes sur la qualité. L'ANQ a été…

Afficher toutes les actualités

GLOSSAIRE ANQFermer

GLOSSAIRE ANQ Vers le glossaire complet