page d'accueil sitemap empreinte avertissement contact D F I

Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques

L'Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ) coordonne et met en œuvre des mesures de qualité dans différents domaines (médecine somatique aiguë, réadaptation et psychiatrie). Les résultats permettent de faire des comparaisons transparentes au niveau national, à partir desquelles les hôpitaux et les cliniques peuvent développer des mesures ciblées pour améliorer leur qualité. Les membres de l'ANQ - association à but non lucratif - sont H+ Les hôpitaux de Suisse, santésuisse, les cantons et les assurances sociales fédérales.

Contrat qualité national

L'ANQ et ses partenaires nationales H+, la CDS, santésuisse et et les assurances sociales fédérales (AA, AI, AM) règlent avec le contrat qualité national ainsi le financement et la mise en œuvre des mesures de la qualité conformément aux prescriptions de l'ANQ.

Utilisation des données ANQ à des fins de recherche

De nombreuses données sont relevées dans le cadre des mesures de l'ANQ. Afin de garantir l'utilisation légale des données relevées, l'ANQ a élaboré un concept pour l'utilisation des données de l'ANQ à des fins de recherche (PDF, 179KB).

ANQ-Newsletter par e-mail !

Nous vous faisons volontiers parvenir la dernière édition de ANQ-Newsletter par courrier électronique. Il vous suffit pour cela de nous envoyer le formulaire inscription dûment rempli.